Nous approchons du « Solstice d’Hiver » associé à « Yule » une fête d’hiver qui était anciennement une célébration païenne pour les peuples germaniques. Elle a été associée aux fêtes de Noël dans les pays nordiques depuis la christianisation des peuples germains et scandinaves.
- Printemps : Nouvelle lune représente l’élément AIR
- Eté : Premier quartier de la Lune représente l’élément FEU
- Automne : Pleine lune représente l’élément EAU
Hiver : Dernier quartier de la Lune représente l’élément TERRE
L’hiver est en correspondance avec le Dernier quartier de la phase de la Lune qui demande une réorganisation avant l’éclosion sous la Nouvelle lune/ Printemps.
Les nuits ont pris le pas sur la durée des jours qui devienne plus court. C’est le temps de l’introspection, de la germination intérieure, du sacrifice en vue d’une régénération des principes fondamentaux. Le Soleil à perdu de son intensité dans la manifestation de la chaleur pour donner plus d’intention dans la luminosité de la Lune.
Qui dit développement des facultés psychiques et parfois inconscientes dans les principes régulateurs de la nature universelle, dit une observance plus prononcé de ce qui est tenu au secret et qui travail dans l’ombre avant son renouvellement.
En dehors de l’étude de l’astrologie le franchissement de la porte du Solstice d’hiver est la période d’arrêt, de repos et le retour vers la conscience de soi et de méditation des trois étapes précédentes phases : AIR, FEU et EAU
Dans les rituels marquant Yule, « on cherche le Soleil invisible, l’étincelle vitale intérieure qui, rechargée en énergie, entretiendra l’esprit et l’énergie physique durant l’hiver.
Les bougies allumées pour ranimer le feu du Soleil symbolisent aussi le désir de rallumer l’astre intérieur.
"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" comme dit le Sage. »
C’est l’occasion de vivre le pèlerinage de la solitude intérieure, de consentir à lâcher prise avec les fausses croyances et de retrouver l’origine de ces paradis perdus et oubliés.
Le froid par lui-même , nous demande de nous habiller chaudement pour compenser l’absence de la chaleur du Soleil, à nous interroger sur nos prétendues conforts matériels qui nous rassure mais ne nourrisse par l’âme.
L’hiver en analogie à la phase du Dernier quartier de Lune c’est l’ouverture de la conscience de ce qui est caché, des plans subtils qui agissent dans le monde de l’invisible doivent t’être reconnu au risque de dépression et pour cause par manque de cohésion avec les éléments qui agissent au moment de l’hiver.
A chaque changement de saison le corps doit s’adapter aux nouvelles exigences climatiques en oubliant que l’esprit doit aussi être s’ajuster à ces changements qui s’opèrent, il suffit de prendre l’exemple du passage de l’horaire d’été à l’hiver ou décalage horaire dans un pays étranger.
Ce qui nous caractérise c’est cette adaptation que l’on vit naturellement et cette résistance à des effets qui ne sont pas de l’ordre de la nature comme les lois instaurés par les hommes et qui sont continuellement remis en cause…
Méditer sur les sources universelles , nous rapprochant un peu plus des lois naturels dont chaque manifestation est en résonance avec le chant de la terre mère universelle…
Fêtons avec quelques chansons en ligne
A bientôt avec les prédictions pour 2014 !
Des gisements pétroliers des Etat-Unis aux paysages menacés de Chine,Yann Arthus-Bertrand nous emmène dans un tour du monde poignant.Des images sublimes et parfois dramatiques dénoncent comment l'Homme a détruit ce que la Terre à mis des millions d'années à façonner.Plus que jamais, le défi de l'Homme moderne consiste à concilier son mode de vie et la préservation de la planète!
L'histoire d'une fabuleuse matière qui a changé nos vies et qui est en train de disparaître. Parce que demain il faudra vivre sans pétrole,Yann Arthus-Bertrand essaie de comprendre quelles seront les conséquences de cet épuisement des ressources et quelles sont les solutions d'énergies renouvelable possibles (Etats-Unis, Chine, Bénin, Canada, Belgique)
Avec"Vu du ciel",Yann Arthus-Bertrand présente un état des lieux de la planète à la fois magnifique et menacée,pour nous faire rêver,nous informer,et nous proposer des solutions.
Oups la 3/7 a été supprimé par quelqu'un qui se trouve très intelligent !
Grand Merci , monsieur Yann Arthus pour tous vos reportages,
je sais très bien que la vidéo manquante N°3 ne vient pas de vous !
Vous nous aider à comprendre ce que beaucoup ne cogite pas ,
avec des films de grande qualité.
Bonne réflexion à tous !
Que ce soit vrai ou pas , préparons- nous !
Pour la troisième année successive, l’hiver sera l’un des plus rudes jamais enregistrés, il faut s’attendre à de nombreux morts chez les personnes âgées et affaiblies.
Selon les prévisionnistes, l’hiver 2013-2014 en Europe sera le plus froid depuis les 100 dernières années. Des masses d’air arctiques arriveront dans quelques mois déjà et le soleil ne se pointera à l’horizon que très rarement. Quel est le niveau de probabilité de ces prévisions, les spécialistes promettent de les vérifier dans les semaines à venir, lorsqu’ils posséderont de nouvelles données.
Les spécialistes européens estiment que les habitants de l’Ancien Monde devraient d’ores et déjà faire provision de pulls et de vestes chaudes.
Le météorologue allemand Dominik Jung a déclaré que la saison hivernale 2013-2014 promet d’être anormalement froide.
Le spécialiste dit qu’il « grelotte » rien qu’en regardant les cartes et les modèles établis par le Service météorologique national.
Selon lui, les températures les plus basses seront enregistrées durant les mois de janvier et de février.
Il ne faut pas s’attendre à un dégel de printemps, même en mars : les Européens devront attendre le mois d’avril pour pouvoir se réchauffer sous les rayons du soleil.
Le météorologue Joe Bastardi, du service météorologique AccuWeather, partage l’avis de son collègue. Il pose également un diagnostic peu réjouissant en disant qu’« il va faire très froid ».
Ses prévisions reposent sur le fait que le prochain hiver sera marqué par l’arrivée de masses d’air arctique qui se déplaceront au-dessus de l’Europe.
La diminution de l’activité solaire durant cette période accentuera la chute des températures qui seront encore plus basses.
Elena Volosiouk, spécialiste du centre météorologique Fobos, note que le Système solaire connaît aussi des changements de saisons.
« Ce phénomène est lié tout d’abord à la perturbation de la circulation des masses d’air.
Lorsque l’air souffle de l’océan Atlantique, l’hiver est alors assez doux et est marqué par des dégels récurrents et une neige mouillée. Rappelez-vous les derniers hivers : les dégels n’ont pratiquement jamais eu lieu. Nous n’avons eu que des cyclones venant du Sud, qui ont provoqué des chutes et des tempêtes de neige.
Et puis, le froid arctique est arrivé. Habituellement, le changement des formes de circulation est lié à l’activité solaire. Aujourd’hui, nous somme confrontés à une période de diminution locale de la température, mais il est prématuré de parler de refroidissement global et de « période glaciaire. »
Depuis les 5 dernières années, les bulletins météo donnent la chair de poule. En été, il y a des incendies : tantôt c’est la Grèce qui brûle, tantôt c’est l’Espagne. Et en hiver, des congères d’un mètre de hauteur peuvent s’accumuler en une seule journée.
Les gelées qui ont frappé l’Europe la saison dernière fait des centaines de morts. En Italie, des amas de neige ont suscité des bouchons de plusieurs kilomètres et des vols aériens et des matchs de football ont été annulés.
Les transports au Royaume-Uni a été paralysés pratiquement dans tout le pays à cause des chutes de neige en février. Selon les scientifiques, ce serait dû au changement climatique global.
Toutefois, la question de savoir s’il va provoquer un réchauffement ou un refroidissement climatique reste ouverte.
Selon certaines prévisions, la température sur la planète va commencer à baisser doucement, mais sûrement déjà à partir de l’année prochaine.
C’est lié au fait que la température moyenne annuelle dans l’Antarctique augmente.
Le schéma est simple : lorsque le soleil chauffe, la glace fond. La partie sombre de l’océan qui absorbe la chaleur plus efficacement s’étend.
C’est un cercle vicieux.
Et l’on dit encore que la température du Gulf Stream diminue d’année en année. Ceci serait dû aux icebergs qui ont fondu et qui en arrivant dans le courant chaud provoquent son refroidissement.
Ainsi, le Gulf Stream apporte de moins en moins de chaleur en Europe. C’est ce qu’explique Elena Ponkratenko, spécialiste en chef du département de l’analyse globale et des prévisions du Centre hydrométéorologique de Russie.
« Un phénomène précède le réchauffement climatique global : il s’agit de périodes courtes de refroidissement.
L’Arctique se réchauffe ce qui crée un effet de « réfrigérateur ouvert ».
De grandes masses d’air froid arctique ont commencé à pénétrer de plus en plus loin. Ainsi, les transferts zonaux sont perturbés, ce qui provoque ce genre de refroidissements anormaux.
La glace fond rapidement dans l’Arctique, ce qui entraîne le refroidissement des océans.
Tous les processus de latitude sont perturbés pour se transformer en processus méridionaux : du nord au sud. De cette manière, le réchauffement global provoque de courtes périodes de refroidissement. »
Les perspectives de gelées inédites dans la partie européenne de la Russie restent assez floues.
En tout cas, les météorologues russes ne soutiennent pas l’idée d’un hiver anormalement froid cette année.
Roman Vilfand, directeur du Centre hydrométéorologique de Russie, a déclaré qu’il ne partageait pas les craintes de ses collègues européens.
« L’hiver le plus chaud peut être assorti de périodes de refroidissement. L’hiver en Russie sera tout à fait normal », a-t-il déclaré.
Pour prouver l’exactitude des prévisions des météorologues russes, Roman Vilfild a rappelé que l’année passée, les spécialistes avaient pronostiqué un hiver particulièrement rude.
Et il est exact que les mois de décembre et de mars ont été exceptionnellement froids et que de nombreux records de température ont été battus.
Cette année, les prévisionnistes promettent aux Russes un hiver assez doux.
Selon les calculs, l’été indien traditionnel devrait avoir lieu en octobre dans la partie centrale du pays.
Dans la deuxième partie du mois d’octobre et en novembre, les spécialistes annoncent un temps de saison tout à fait habituel pour cette époque de l’année.
De plus, le mois de décembre devrait même être plus chaud que l’année dernière.
Si le froid venait, le principal est d'avoir de l'eau et des provisions en attendant les beaux jours.
Nouvelles technologies et magnats du pétrole
Le 16 mars 2009
Saviez-vous que le 21 juillet 1969 ?
Il y a 40 ans donc, une pile à hydrogène (appelée alors "pile à combustible") équipait déjà la capsule Apollo 11, qui a permis au bipède que nous sommes de se poser sur la Lune, au lieu de déclencher une guerre nucléaire mondiale. Balaise, non?
"Un pas de géant pour l'humanité" a déclaré Neil Armstrong en direct aux millions de terriens figés devant leurs petits écrans.
Si, de nos jours, la technologie de cette pile à hydrogène n'est pas encore répandue sur le plancher des vaches, c'est essentiellement parce que les grands magnats du pétrole et leurs acolytes, en ont racheté la plupart des brevets.
Ou alors -grotesque parenthèse!- que le programme Apollo n'était qu'une conspiration télévisuelle, comme le croient encore certains adeptes éclairés de la théorie du complot, engageant le silence total des 400.000 employés de la NASA et la complicité éminente de Steven Spielberg.
Le tout sans aucun soupçon de la part des malchanceux soviétiques.
L'échantillon de Surveyor 3, ramené comme souvenir par l'équipage d'Apollo 12, aurait bien sûr été prélevé par l'opération du saint esprit.
De même, les 390 kilos de roches lunaires, étudiées par l'ensemble de la communauté scientifique (et qui ont démontrées depuis que la Lune s'était formée par une violente collision latérale entre la proto-Terre et une planète de la taille de Mars) auraient été rapportées par le père Noël en personne, voici par des petits gris.
Mais nous nous égarons. Revenons plutôt à la nouvelle peinture solaire, composée d'un alliage entre un polymère organique et des "boîtes quantiques" (1), la peinture miracle donc subira-t-elle le même sort que la fameuse pile à hydrogène du programme Apollo?
Ce serait vraiment dommage, parce qu'un simple coup de pinceau sur le toit de votre maison et -hop!- vous avez de l'électricité à gogo.
Bien sûr, si les magnats du pétrole ou leurs acolytes n'ont pas déjà débarqué chez Ted Sargent, l'inventeur de cette technologie prometteuse, professeur à l'université de Toronto au Canada, avec un semi-remorque plein à craquer de dollars, il risque fort d'y avoir des polémiques concernant ce badigeon salvateur, puisqu'il fait appel aux nanotechnologies.
Mais, soyons justes, ces dernières ne posent problème que lorsqu'il s'agit de les introduire dans l'agriculture ou dans nos assiettes, sans en avoir en plus évalué auparavant les risques sur une dizaine d'années, comme c'est déjà le cas actuellement et comme le dénoncent les Amis de la Terre, le 15 mars 2008, dans un rapport intitulé "Nanotechnologies : chronique d'une invasion programmée".
Pardon? Vous avez dit que nous étions fous? Si seulement!
Mais n'est-ce pas vous, oui vous, qui vous remplissez les poches sur le dos des pauvres gens? Qui transformez cette Terre en un vulgaire paradis fiscal pour votre usage égocentrique?
Vous, oui vous, qui obligez tout le monde -ni vu ni connu- à vous suivre comme de malheureux moutons n'ayant guère d'autres alternatives que de participer passivement au saccage systématique de cette jadis belle planète vivante, encore riche de 5 à 30 millions d'espèces.
Nous dérangeons? Nous sommes tous dérangés alors! Vu notre nombre, nous devenons gênants?
Alors brûlez-nous! Atomisez-nous avec votre arsenal! Après tout nous ne sommes que du fuel pensant!
Et qu'on en finisse avec cet ancien paradis terrestre!
Une bonne fois pour toutes!
Il y en a tant d'autres ailleurs...
Michel Walter
Source : http://terresacree.org/magnatsdupetrole.html
Note :
(1) Boîte quantique : alors que dans un cristal classique, les atomes sont éloignés les uns des autres, dans une boîte quantique ils sont tellement rapprochés que leurs électrons ne peuvent plus se déplacer librement. Les boîtes quantiques fonctionnent donc comme des semi-conducteurs, ce qui intéresse l'industrie électronique.
Poème de Johnny