Nouvelles thechnologies , et ses brevets détournés

     Nouvelles technologies et magnats du pétrole


Le 16 mars 2009

Saviez-vous que le 21 juillet 1969 ?

Il y a 40 ans donc, une pile à hydrogène (appelée alors "pile à combustible") équipait déjà la capsule Apollo 11, qui a permis au bipède que nous sommes de se poser sur la Lune, au lieu de déclencher une guerre nucléaire mondiale. Balaise, non?

"Un pas de géant pour l'humanité" a déclaré Neil Armstrong en direct aux millions de terriens figés devant leurs petits écrans.

Si, de nos jours, la technologie de cette pile à hydrogène n'est pas encore répandue sur le plancher des vaches, c'est essentiellement parce que les grands magnats du pétrole et leurs acolytes, en ont racheté la plupart des brevets.

 

 

Ou alors -grotesque parenthèse!- que le programme Apollo n'était qu'une conspiration télévisuelle, comme le croient encore certains adeptes éclairés de la théorie du complot, engageant le silence total des 400.000 employés de la NASA et la complicité éminente de Steven Spielberg.

Le tout sans aucun soupçon de la part des malchanceux soviétiques.

L'échantillon de Surveyor 3, ramené comme souvenir par l'équipage d'Apollo 12, aurait bien sûr été prélevé par l'opération du saint esprit.

De même, les 390 kilos de roches lunaires, étudiées par l'ensemble de la communauté scientifique (et qui ont démontrées depuis que la Lune s'était formée par une violente collision latérale entre la proto-Terre et une planète de la taille de Mars) auraient été rapportées par le père Noël en personne, voici par des petits gris.

 

Mais nous nous égarons. Revenons plutôt à la nouvelle peinture solaire, composée d'un alliage entre un polymère organique et des "boîtes quantiques" (1), la peinture miracle donc subira-t-elle le même sort que la fameuse pile à hydrogène du programme Apollo?

Ce serait vraiment dommage, parce qu'un simple coup de pinceau sur le toit de votre maison et -hop!- vous avez de l'électricité à gogo.

Bien sûr, si les magnats du pétrole ou leurs acolytes n'ont pas déjà débarqué chez Ted Sargent, l'inventeur de cette technologie prometteuse, professeur à l'université de Toronto au Canada, avec un semi-remorque plein à craquer de dollars, il risque fort d'y avoir des polémiques concernant ce badigeon salvateur, puisqu'il fait appel aux nanotechnologies.

Mais, soyons justes, ces dernières ne posent problème que lorsqu'il s'agit de les introduire dans l'agriculture ou dans nos assiettes, sans en avoir en plus évalué auparavant les risques sur une dizaine d'années, comme c'est déjà le cas actuellement et comme le dénoncent les Amis de la Terre, le 15 mars 2008, dans un rapport intitulé "Nanotechnologies : chronique d'une invasion programmée".

Les nanotechnologies


Pardon? Vous avez dit que nous étions fous? Si seulement!

Mais n'est-ce pas vous, oui vous, qui vous remplissez les poches sur le dos des pauvres gens? Qui transformez cette Terre en un vulgaire paradis fiscal pour votre usage égocentrique?

Vous, oui vous, qui obligez tout le monde -ni vu ni connu- à vous suivre comme de malheureux moutons n'ayant guère d'autres alternatives que de participer passivement au saccage systématique de cette jadis belle planète vivante, encore riche de 5 à 30 millions d'espèces.

Nous dérangeons? Nous sommes tous dérangés alors! Vu notre nombre, nous devenons gênants?

Alors brûlez-nous! Atomisez-nous avec votre arsenal! Après tout nous ne sommes que du fuel pensant!

Et qu'on en finisse avec cet ancien paradis terrestre!

Une bonne fois pour toutes!

Il y en a tant d'autres ailleurs...

Michel Walter


Source : http://terresacree.org/magnatsdupetrole.html 


Note :

(1) Boîte quantique : alors que dans un cristal classique, les atomes sont éloignés les uns des autres, dans une boîte quantique ils sont tellement rapprochés que leurs électrons ne peuvent plus se déplacer librement. Les boîtes quantiques fonctionnent donc comme des semi-conducteurs, ce qui intéresse l'industrie électronique.

 

 

Poème de Johnny

 

 

 

 

 

Toute vérité franchit trois étapes...
D'abord elle est ridiculisée.
Ensuite elle subit une forte opposition.
Puis elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.
(Schopenhauer)



 

 










 



11/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres