L'esprit du Mahatma Gandhi , un baume contre la violence

 

 

 

 

j'ai voulu vous faire connaître un petit peu de ce grand homme,

qui sait bien mettre en pratique ce qu'il dit ,

pas comme certains hommes politiques en fond souvent le contraire !

 

traduit de l'anglais avec google

 

Avec 1 clic sur la pointe pour écouter 

                  et son film dramatique :  lien                     

 

La Vérité est Dieu

 

Par MK Gandhi

Dieu est

Il existe un pouvoir mystérieux indéfinissable qui imprègne tout. Je le sens, si je ne le vois pas. C'est cette puissance invisible qui se fait sentir et pourtant échappe à toute la preuve, car il est si différent de tout ce que je perçois par mes sens. Il transcende les sens. Mais il est possible de raisonner l'existence de Dieu dans une mesure limitée ..

Je ne perçoivent confusément que tout, tout autour de moi est en constante évolution, toujours en train de mourir, il est sous-jacente tout ce que le changement une puissance vivante qui est immuable, que tout se tient, qui crée, se dissout, et re-crée. Cette puissance d'informer ou de l'Esprit est Dieu. Et puisque rien d'autre que je vois seulement par les sens ne peut ou ne persistent, Lui seul est.

Et c'est cette puissance bienveillante ou malveillante? Je vois cela comme purement bienveillant. Car je vois que, dans le milieu de la vie la mort persiste, au milieu de la vérité le mensonge persiste, au milieu des ténèbres la lumière persiste. C'est pourquoi je crois comprendre que Dieu est la Vie, Vérité, Lumière. Il est l'Amour. Il est le Bien suprême.

Je vous avoue ... que je n'ai aucun argument pour convaincre ... par la raison. La foi transcende la raison. Tout ce que je peut vous conseiller ... est de ne pas tenter l'impossible. Je ne peux pas tenir compte de l'existence du mal par n'importe quelle méthode rationnelle. Vouloir le faire est d'être co-égalité avec Dieu. Je suis, par conséquent, assez humble pour reconnaître le mal comme tel, et je l'appelle Dieu qui souffre depuis longtemps et le patient précisément parce qu'il permet le mal dans le monde. Je sais qu'il n'a aucun mal en lui et pourtant si il ya du mal, Il est l'auteur de celui-ci et non encore touchées par elle.

Je sais aussi que je ne saurai jamais Dieu si je n'avons pas à lutter avec et contre le mal, même au prix de la vie elle-même. Je suis fortifié dans la conviction par mon humble expérience et limitée propre. Le plus pur, j'essaie de devenir le plus près de Dieu, je me sens. Combien plus dois-je être proche de lui quand ma foi n'est pas un simple excuse, telle qu'elle est aujourd'hui, mais il est devenu immobile comme l'Himalaya et aussi blanc et lumineux comme les neiges sur les sommets?


My Faith

Je peux facilement mettre en place avec la négation du monde, mais tout refus de ma part de Dieu est impensable.

Je sais que je ne peux rien. Dieu peut tout faire. O Dieu, fais de moi ton instrument en forme et l'utiliser comme tu veux!

Je n'ai pas vu, et ne lui ai-je connu. J'ai fait foi du monde en Dieu, mon propre et que ma foi est ineffaçable, je considère que la foi comme équivalant à l'expérience. Cependant, comme on peut dire que pour décrire la foi, comme l'expérience est d'altérer la vérité, il est peut-être plus correct de dire que je n'ai pas de mot pour caractériser ma croyance en Dieu.

Je suis plus sûr de son existence que du fait que vous et moi sommes assis dans cette salle. Ensuite, je peux également témoigner que je peux vivre sans air et l'eau, mais pas sans lui. Vous pouvez arracher mes yeux, mais qui ne peuvent pas me tuer. Vous pouvez couper le nez, mais qui ne me tue pas. Mais sauter ma croyance en Dieu, et je suis morte.

La marche du sel 

 

Je crois que nous pouvons tous devenir des messagers de Dieu, si nous cessons de craindre l'homme et ne cherchent qu'à la vérité de Dieu. Je crois que je suis à la recherche que la vérité de Dieu et ont perdu toute crainte de l'homme ..

 

... Je n'ai aucune révélation spéciale de la volonté de Dieu. Ma seule conviction est qu'il se révèle chaque jour à chaque être humain, mais nous fermons nos oreilles à la «petite voix». Nous fermons les yeux sur la Colonne de Feu en face de nous. Je me rends compte Son omniprésence.

 

Certains de mes correspondants semblent penser que je peux faire des merveilles. Permettez-moi de dire comme un dévot de la vérité que je n'ai pas un tel cadeau. Toute la puissance que je pourrais avoir vient de Dieu. Mais il ne travaille pas directement. Il travaille à travers ses agences innombrables.

 


 

Nature de Dieu

 

Pour moi Dieu est Vérité et l'Amour, Dieu est l'éthique et la morale, Dieu est l'intrépidité. Dieu est la source de lumière et la vie et pourtant il est au-dessus et au-delà de tout cela. Dieu est la conscience. Il est même l'athéisme de l'athée. Pour dans son amour infini de Dieu permet l'athée à vivre. Il est le chercheur de cœur. Il transcende la parole et la raison. Il nous connaît et nos cœurs mieux que nous faisons nous-mêmes. Il ne nous prendre au mot, car il sait que nous n'avons souvent pas que cela signifie, une certaine connaissance de cause et d'autres sans le savoir.

 

Il est un Dieu personnel à ceux qui ont besoin de sa présence personnelle. Il est incarné à ceux qui ont besoin de son contact. Il est la plus pure essence. Il est tout simplement à ceux qui ont la foi. Il est toutes choses à tous les hommes. Il est en nous et encore au-dessus et au-delà de nous ...

 

Il ne peut pas cesser d'être, car immoralités hideuses ou brutalités inhumaines se sont engagés en son nom. Il est patient. Il est patient mais il est aussi terrible. Il est le personnage le plus exigeant dans le monde et le monde à venir. Il inflige la même mesure de nous que nous infliger à nos voisins, hommes et bêtes.

 

Avec lui l'ignorance n'est pas une excuse. Avec cela, il est Pardonneur, car il nous donne toujours la chance de se repentir.

 

Il est le plus grand démocrate du monde le sait, car il nous laisse «libre» pour faire notre propre choix entre bien et le mal. Il est le plus grand tyran jamais savoir, car souvent il tirets la coupe de nos lèvres et sous anse de libre arbitre nous laisse une marge de sorte que tout à fait insuffisant pour fournir la gaieté seulement pour lui-même à nos dépens.

 

Par conséquent, il est que l'hindouisme appelle tout Son sport - lila, ou appelle une illusion - maya. Nous ne sommes pas, Lui seul est. Et si nous serons, nous devons éternellement chanter sa louange et faire Sa volonté. Laissez-nous danser au son de sa Bansi - luth, et tout irait bien.

 

Dieu est le plus difficile taskmaster j'ai connu sur cette terre, et Il vous tente travers et à travers. Et quand vous trouvez que votre foi est défaillant ou votre corps vous échoue et que vous nous enfonçons, Il vient à votre secours en quelque sorte ou autre, et vous prouve que vous ne devez pas perdre votre foi et qu'il est toujours à votre entière disposition, mais sur ses modalités, non pas sur les termes. Donc, j'ai trouvé. Je ne peux pas vraiment se rappeler un seul cas où, à la onzième heure, il m'a abandonné.

 

Dans ma jeunesse on m'a appris à répéter ce que dans les écritures hindoues sont connus comme mille noms de Dieu. Mais ces mille noms de Dieu sont en aucun cas exhaustive. Nous croyons - et je pense que c'est la vérité - que Dieu a autant de noms qu'il ya de créatures et, par conséquent, nous disons aussi que Dieu est sans nom et, puisque Dieu a de nombreuses formes, nous considérons également lui informe, et depuis Il nous parle à travers de nombreuses langues, nous le considérons comme sans voix et ainsi de suite. Et donc quand je suis venu à étudier l'islam, j'ai trouvé que l'islam avait aussi beaucoup de noms pour Dieu.

 

Je dirais à ceux qui disent que Dieu est Amour, Dieu est Amour. Mais au fond de moi j'avais l'habitude de dire que si Dieu peut être l'amour, Dieu est la Vérité, au-dessus de tout. Si il est possible pour la langue humaine pour donner la description la plus complète de Dieu, je suis venu à la conclusion que, pour moi, Dieu est la Vérité.

 

Mais il ya deux ans je suis allé une étape plus loin et a dit que la Vérité est Dieu. Vous verrez la distinction subtile entre les deux états, à savoir., Que Dieu est la Vérité et la Vérité est Dieu. Et je suis venu à la conclusion après une recherche continue et implacable de la Vérité, qui a commencé il ya près de cinquante ans.

 

J'ai ensuite constaté que le plus proche approche de la vérité était dans l'amour. Mais j'ai aussi trouvé que l'amour a de nombreuses significations dans la langue anglaise au moins et que l'amour humain dans le sens de la passion pourrait devenir une chose aussi dégradants. J'ai trouvé aussi que l'amour dans le sens de l'ahimsa n'a eu qu'un nombre limité de sectateurs dans le monde. Mais je n'ai jamais trouvé un double sens dans le cadre de la vérité et même pas athée avait hésitèrent à la nécessité ou de la puissance de la vérité.

 

Mais, dans leur passion pour la découverte de la vérité, les athées n'ont pas hésité à nier l'existence même de Dieu - à partir de leur propre point de vue, à juste titre. Et c'était à cause de ce raisonnement que j'ai vu que, plutôt que de dire que Dieu est la Vérité, je dois dire que la Vérité est Dieu.

 

Dieu est la Vérité, mais Dieu est bien d'autres choses aussi. C'est pourquoi je dis que la vérité est Dieu .... Souvenez-vous seulement que la vérité n'est pas l'une des nombreuses qualités que l'on nomme. Ce sont les modes de réalisation de vie de Dieu, il est la seule vie, et je m'identifie Vérité avec la plénitude de vie, et que c'est ainsi qu'elle devient une chose concrète, car Dieu est Sa création entière, toute l'existence, et le service de tout ce qui existe - Vérité - est le service de Dieu.

 

La perfection est l'attribut du Tout-Puissant, et pourtant ce un grand démocrate, il est! Quelle quantité de mal et humbug Il souffre de notre part! Il souffre encore de nous des créatures insignifiantes de son à la question son existence même, si il est dans chaque atome de nous, autour de nous et en nous. Mais il s'est réservé le droit de devenir manifeste à qui Il veut. Il est un Être sans les mains et les pieds et d'autres organes, mais il ne peut le voir à qui il choisit de se révéler.

 


 

Dieu par le Service des humains

 

Si je n'ai pas frais la présence de Dieu au dedans de moi, je vois tellement de misère et de la déception chaque jour que je serais un fou furieux et ma destination serait le Hooghli.

 

Si je suis de m'identifier à la douleur d'au moins de l'Inde, oui, si j'ai le pouvoir, au moins dans le monde, permettez-moi de m'identifier avec les péchés des petits qui sont sous ma garde. Et ce faisant, en toute humilité, je l'espère un jour voir Dieu - la Vérité - face à face.

 

Je m'efforce de voir Dieu à travers le service de l'humanité, car je sais que Dieu n'est ni dans le ciel, ni dans le bas ci-dessous, mais dans tout le monde.

 

Je suis une partie intégrante de l'ensemble, et je ne peux pas le trouver en dehors du reste de l'humanité. Mes compatriotes sont mes plus proches voisins. Ils sont devenus tellement impuissant, si démuni, si inerte que je dois me concentrer sur les servir. Si je pouvais me persuader que je devrais le trouver dans une grotte de l'Himalaya, je procéderais immédiatement. Mais je sais que je ne peux pas le trouver en dehors de l'humanité.

 

Je prétends connaître mes millions. Toutes les 24 heures de la journée je suis avec eux. Ils sont ma première et dernière de soins parce que je reconnais pas de Dieu sauf le Dieu qui se trouve dans les cœurs des millions muets. Ils ne reconnaissent pas sa présence; que je fais. Et je sers le Dieu qui est Vérité ou la Vérité, qui est Dieu par le service de ces millions de personnes.

 


 

Guide et de protecteur

 

Je dois aller ... avec Dieu comme mon seul guide. Il est un Seigneur jaloux. Il permettra personne avec qui partager son autorité. On a, par conséquent, à comparaître devant lui dans toute sa faiblesse, les mains vides et dans un esprit de capitulation complète, puis Il vous permet de se tenir devant tout un monde et vous protège de tout mal.

 

J'ai appris cette leçon - que ce qui est impossible à l'homme est un jeu d'enfant avec Dieu et si nous avons foi en ce que la Divinité qui préside à la destinée du dernier de Sa création, je ne doute pas que toutes choses sont possibles, et dans ce dernier espoir, je vis et passer mon temps et essayer d'obéir à Sa volonté.

 

Même dans la plus sombre désespoir, où il semble y avoir aucune aide et aucun réconfort dans le vaste monde, son nom nous inspire avec force et met tous les doutes et désespère de vol. Le ciel peut être couvert aujourd'hui avec des nuages, mais une prière fervente à Lui suffit de les dissiper. C'est à cause de la prière que je n'ai pas connu la déception.

 

... Je n'ai pas connu le désespoir. Pourquoi alors devriez-vous céder la place à elle? Prions pour que Il peut purifier nos cœurs de petitesses, lâchetés et de la tromperie et il va sûrement répondre à nos prières. Beaucoup je connais ont toujours tourné vers cette source inépuisable de force.

 

J'ai vu et qui croient que Dieu ne semble jamais vous en personne, mais dans l'action qui ne peut rendre compte de votre délivrance dans votre heure la plus sombre.

 

Culte individuel ne peut pas être décrite par des mots. Il va en permanence et même inconsciemment. Il n'y a pas un moment où je ne me sens pas la présence d'un témoin dont l'œil ne manque rien et avec qui je m'efforce de garder à l'air.

 

Je n'ai jamais trouvé lui manque en réponse. J'ai trouvé plus près de lui à portée de main lorsque l'horizon plus sombre semblait dans mes épreuves dans les prisons où il n'était pas tout-lisse voile pour moi. Je ne peux pas rappeler un moment dans ma vie quand j'ai eu un sentiment d'abandon par Dieu.

 


 

La réalisation de soi

 

Je crois qu'il est possible pour tout être humain pour atteindre à cette bienheureuse et indescriptible, l'état sans péché dans lequel il se sent en lui-même la présence de Dieu à l'exclusion de tout le reste.

 

Qu'est-ce que je veux atteindre, - ce que je m'efforce d'atteindre et de languir ..., - est la réalisation de soi, de voir Dieu face à face, pour atteindre la moksha. Je vis, le mouvement et tout mon être à la poursuite de cet objectif. Tout ce que je fais par manière de parler et d'écrire et de tous mes projets dans le domaine politique sont dirigés vers ce même but.

 

Car c'est une torture ininterrompue pour moi que je suis encore loin de Lui, qui, comme je l'ai pleinement le savez, régit chaque souffle de ma vie, et dont la descendance que je suis. Je sais que ce sont les mauvaises passions qui me tiennent au sein de si loin de lui, et pourtant je ne peux pas m'éloigner d'eux.

 

Cette croyance en Dieu doit être basée sur la foi, qui transcende les raisons. En effet, même la réalisation soi-disant a, au fond, un élément de la foi sans laquelle il ne peut pas être soutenue. Dans la nature même des choses, il doit en être ainsi. Qui peut transgresser les limites de son être?

 

Je tiens que la réalisation complète est impossible dans cette vie incarnée. Il n'est pas nécessaire. Une foi vivante immeuble est tout ce qui est nécessaire pour atteindre la pleine hauteur spirituelle atteinte par les êtres humains. Dieu n'est pas en dehors de ce cas terrestre de la nôtre. Par conséquent, la preuve extérieure n'est pas disponible sur beaucoup, voire pas du tout.

 

Nous devons toujours ne parviennent pas à le percevoir à travers les sens, parce qu'il est au-delà. Nous pouvons le sentir si nous, mais nous retirer des sens. La musique divine est sans cesse en nous-mêmes en cours, mais les sens forts noyer la musique délicate, qui est la différence et infiniment supérieure à tout ce que nous pouvons percevoir ou entendre avec nos sens.

 

Source: L'esprit du Mahatma Gandhi

 

 

Quelques citations

 

« Commencez par changer en vous

ce que vous voulez changer autour de vous. »

 

 « Vous devez être le changement que vous voulez voir en ce monde. »

 

 Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon."


On peut juger de la grandeur d’une nation

 par la façon dont les animaux y sont traités. »

 

 Mahatma Gandhi

.

 



24/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres