Posséder un animal de compagnie est bon pour la santé!

 

Les propriétaires d’animaux d’accord avec ce constat

Lorsque l’on pose la question aux propriétaires européens de chiens et de chats et autres animaux de compagnie, ils sont 68% à estimer que le fait d’avoir un petit compagnon à quatre pattes leur« permet de se sentir mieux dans la vie »

 

Également, lorsque l’on interroge des individus sur les situations de la vie quotidienne qui les rendent heureux, ce sont les situations relationnelles qui arrivent en tête comme les réunions avec la famille ou la visite d’amis.

sensible16.jpg
Ma chienne Sensible et moi même après 1 semaine d'amitié en bord de mer.

 

Viennent ensuite les situations liées au repos ou à la détente.

Et juste derrière ces facteurs que sont les situations relationnelles et le repos arrive le fait de s’occuper de son animal domestique.

Les animaux de compagnie sont donc perçus par leur propriétaire comme une source de bien être au quotidien.

Les animaux feraient de leur maître des personnes plus heureuses et plus épanouies que la moyenne !

Et oui, je confirme, ma chienne m'a fait devenir végétarienne et je ne le regrette pas !

Elle m'a fait prendre conscience que je ne pouvais manger de la viande , sans  être une hypocrite,

Avant j'étais comme tous le monde, sans état d'âme particulier, avec elle j'ai appris bien des choses, car quand je suis venue la chercher dans un refuge , elle avait 18 mois,

et elle était dans la souffrance sur son île de la réunion, pleine de douleur, j'ai mis 2 ans à rétablir sa santé , en pratiquant le magnétisme , elle est venue à moi toute seule, elle a compris que mes mains lui faisaient du bien.

De là, un contact particulier c'est créé entre nous, elle me parle à sa façon avec des petits coups de museau que j'arrive à interpréter.

elle connait une soixantaine de mots, parfois j'en suis bien étonné , je dis un mot et elle ne réagit pas , elle na pas envie de me répondre par son hiihif  qui veut dit oui, puis plus tard je redit le même mot et elle me répond . 

Les animaux sont comme ça , parfois il n'en pas envie fond la sourde oreille !

 

Par exemple le lâcher prise, je le comprend bien mieux, elle contourne les obstacles quand un danger potentiel se présente à elle, et je fais de même, pour mieux y revenir plus tard.

Elle me fait faire de l'exercice physique tous les jours, c'est bon pour notre santé, et pour notre morale et toutes les deux.

Je sais aller vers les gens sans crainte, elle sent les  personnes qui sont bonnes  avec nous ou pas.

et son instinct me le dit sans équivoque. 

Le contact solidaire, je le retrouve avec les personnes qui  ont des animaux , plus qu'avec d'autres qui n'en n'ont pas.

On se rend des services grâce à nos amis à 4 pattes !

Je ne prend plus les choses de la vie de front , comme avant, elle m'append à être plus diplomate !

Si vous savez observez votre ami à 4 pattes , vous pourrez ressentir un bien être en vous qui n'a pas de prix !

 

38350476.jpg

Je suis sur que vous pourrez en rajouter,

alors je vous attends avec vos commentaires !

 



09/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres