La défense des animaux

Mes articles ne seraient pas complet sans défendre les animaux ,

beaucoup trop de cruauté dans ce monde dit  civilisé

 rejoingnez -moi , je vous attends,

les animaux nous rendent plus humains, amis visiteurs restons des humains !

Vous avez également  mon forum " Chez sensible "pour en parler ,

le lien est que la barre latéral .

 


La France leader de la torture animale---- A qui profite le crime?

 

 

Labo, labo, labo !!!! on entend plus que ce mot …, pour rendre compte de toutes les ignominies sous couvert de « bonnes intentions »

à l’égard de la « santé » des citoyens …, à laquelle nous devons dire : stop, car LABO = COLLABO, c’est à dire une communauté d’enfoirés psychopathes mus par le profit ….

Un communautarisme scandaleux. Miléna

Plus de 11 millions d’animaux sont morts dans les laboratoires en Europe en 2011, dont 2,2 millions en France.

La baisse annoncée par l’Union européenne reste donc marginale, alors qu’il existe des méthodes alternatives efficaces qui peuvent remplacer ces tests très discutables, à la fois au niveau de l’éthique, mais plus grave encore, de la pertinence.

La Coalition européenne pour mettre fin à l’expérimentation animale (ECEAE), à laquelle appartient l’association de défense des animaux

One Voice, a réagi aux statistiques publiées le 12 décembre par l’Union européenne :

« Elles ne montrent pas les progrès significatifs espérés

pour les animaux ».

Ce rapport de la Commission européenne présente les résultats des données collectées par l’ensemble des 27 États membres en 2011,

à l’exception de la France qui a fourni des données pour 2010.

Expérimentation animale : près de 11,5 millions d’animaux tués en 2011 en Europe

animaux tortures

 

Selon le rapport de l’UE, 11 481 521 animaux ont été torturés et tués dans les laboratoires en 2011, soit 4,3 % de moins qu’en 2008. One Voice accueille avec prudence ce nombre et considère qu’il « reflète plus la conjoncture économique qu’une baisse volontaire car aucun pays n’a engagé de réelle stratégie pour réduire l’expérimentation animale. »

Les rongeurs ainsi que les lapins représentent 80 % du nombre total d’animaux utilisés dans l’UE. Les souris sont l’espèce la plus utilisée, avec un pourcentage de 61 % des animaux utilisés, suivies par les rats qui représentent 14 %.
La seconde catégorie d’animaux les plus utilisés est composée, comme les années précédentes, par les animaux à sang froid, qui représentent près de 12,5 %. Viennent ensuite les oiseaux qui, avec 5,9 % des animaux utilisés, constituent la troisième catégorie principale d’animaux.

Les chevaux, les ânes, les porcins, les caprins, les ovins et les bovins représentent 1,2 % du nombre total d’animaux utilisés dans les États membres.

Les carnivores (qui incluent les chiens et les chats) représentent 0,25 % du nombre total d’animaux utilisés en 2011 et les primates non humains 0,05 %. Depuis 1999, aucun grand singe n’a été officiellement utilisé dans l’expérimentation animale en Europe.

La France, l’Allemagne et le Royaume-Uni constituent 55 % du nombre total d’animaux. Dans de nombreux pays, le nombre d’animaux a même augmenté (+ 135 % en Irlande). Ces augmentations concernent les poissons, les chevaux, ânes et poneys, les carnivores (renards, blaireaux, phoques, loutres…) et les lapins.

17 896 chiens (- 16 %), 8 827 581 rongeurs (- 7 %), 3 713 chats (- 9 %) 77 280 cochons (- 17 %) et 6 095 primates non humains (- 36 %) ont souffert et perdu la vie dans des laboratoires, et bien d’autres espèces : reptiles, oiseaux, chèvres, vaches, amphibiens…

La destination de l’expérimentation animalePlus de 60 % des animaux ont été utilisés à des fins de recherche et de développement dans les domaines de la médecine humaine, de la médecine vétérinaire, de la dentisterie et dans les études de biologie fondamentale.

14% des animaux étaient destinés à la production et le contrôle de qualité des produits et dispositifs employés en médecine humaine, médecine vétérinaire et dentisterie.

Les essais toxicologiques et autres évaluations de sécurité représentent 8,75 % du nombre total d’animaux utilisés à des fins expérimentales.

Les autres objectifs d’expérimentation représentent 9 % du nombre total des animaux et couvrent un large éventail d’utilisations expérimentales, telles que la virologie, l’immunologie pour la production d’anticorps monoclonaux ou polyclonaux, la physiologie de l’interaction materno-fœtale dans la transgénèse des gènes de souris,

les traitements oncologiques, la recherche et le développement pharmaceutiques, les essais d’associations de médicaments et la génétique.

Officiellement, les tests sur les animaux pour les cosmétiques sont interdits depuis 2009, pourtant, 90 animaux ont encore servi à tester des cosmétiques en 2011.

La France toujours leader des tests sur les animaux

En France, 2,2 millions d’animaux ont servi à des fins scientifiques en 2010 : plus de 1,3 million de souris,

354 039 poissons,

252 589 rats,

125 913 lapins,

357 392 animaux à sang froid (poissons, amphibiens, reptiles),

1 810 primates non humains (-34 % par rapport à 2007).

Aucun grand singe n’a été utilisé pour la recherche.

Depuis 2007, l’utilisation des rongeurs a diminué de 20 % (1 622 840) alors que celle des lapins (125 913) et des poissons (354 039) a augmenté de 31 % et 1 650 %.

Et triste record européen : ce sont plus de 3 000 chiens et 569 chats qui ont été sacrifiés par les chercheurs français souligne One Voice !

La science française obsolète ?

La France, comme l’Allemagne et le Royaume-Uni, sont loin de se distinguer en tant que pionniers des méthodes alternatives.

La France, « en mettant en œuvre dans ses laboratoires des méthodes d’un autre âge, onéreuses et non éthiques, dont des scientifiques ont démontré qu’elles n’étaient pas fiables, perd sa crédibilité », déplore One Voice… Tandis que sa voisine, l’Italie prouve qu’une autre voie est possible.

Elle vient non seulement de récompenser le développement d’une méthode alternative, mais a aussi interdit l’élevage de chiens, de chats et de singes pour l’expérimentation ainsi que les procédures douloureuses sans anesthésie et a validé des restrictions pour les tests utilisant des primates non humains, des chiens et des chats.

Pour une interdiction totale de l’expérimentation animale

One Voice a déjà mené une campagne qui a abouti à l’interdiction des tests sur les animaux pour les cosmétiques en Europe.

Aujourd’hui, One Voice veut bannir tous les tests sur animaux, conformément à la 0079:fr:PDF »>directive européenne 2010/63/UE

qui incite au développement des méthodes substitutives à l’expérimentation animale.

« Nous demandons une science moderne et humaine et une législation adaptée dans l’Union européenne et souhaitons travailler avec les laboratoires pour les encourager à mettre un terme à la cruauté envers les animaux. »

Vu sur http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/

S.V.P REJOINGNEZ-NOUS !

chien-test-animaux


28/01/2014
0 Poster un commentaire

Posséder un animal de compagnie est bon pour la santé!

 

Les propriétaires d’animaux d’accord avec ce constat

Lorsque l’on pose la question aux propriétaires européens de chiens et de chats et autres animaux de compagnie, ils sont 68% à estimer que le fait d’avoir un petit compagnon à quatre pattes leur« permet de se sentir mieux dans la vie »

 

Également, lorsque l’on interroge des individus sur les situations de la vie quotidienne qui les rendent heureux, ce sont les situations relationnelles qui arrivent en tête comme les réunions avec la famille ou la visite d’amis.

sensible16.jpg
Ma chienne Sensible et moi même après 1 semaine d'amitié en bord de mer.

 

Viennent ensuite les situations liées au repos ou à la détente.

Et juste derrière ces facteurs que sont les situations relationnelles et le repos arrive le fait de s’occuper de son animal domestique.

Les animaux de compagnie sont donc perçus par leur propriétaire comme une source de bien être au quotidien.

Les animaux feraient de leur maître des personnes plus heureuses et plus épanouies que la moyenne !

Et oui, je confirme, ma chienne m'a fait devenir végétarienne et je ne le regrette pas !

Elle m'a fait prendre conscience que je ne pouvais manger de la viande , sans  être une hypocrite,

Avant j'étais comme tous le monde, sans état d'âme particulier, avec elle j'ai appris bien des choses, car quand je suis venue la chercher dans un refuge , elle avait 18 mois,

et elle était dans la souffrance sur son île de la réunion, pleine de douleur, j'ai mis 2 ans à rétablir sa santé , en pratiquant le magnétisme , elle est venue à moi toute seule, elle a compris que mes mains lui faisaient du bien.

De là, un contact particulier c'est créé entre nous, elle me parle à sa façon avec des petits coups de museau que j'arrive à interpréter.

elle connait une soixantaine de mots, parfois j'en suis bien étonné , je dis un mot et elle ne réagit pas , elle na pas envie de me répondre par son hiihif  qui veut dit oui, puis plus tard je redit le même mot et elle me répond . 

Les animaux sont comme ça , parfois il n'en pas envie fond la sourde oreille !

 

Par exemple le lâcher prise, je le comprend bien mieux, elle contourne les obstacles quand un danger potentiel se présente à elle, et je fais de même, pour mieux y revenir plus tard.

Elle me fait faire de l'exercice physique tous les jours, c'est bon pour notre santé, et pour notre morale et toutes les deux.

Je sais aller vers les gens sans crainte, elle sent les  personnes qui sont bonnes  avec nous ou pas.

et son instinct me le dit sans équivoque. 

Le contact solidaire, je le retrouve avec les personnes qui  ont des animaux , plus qu'avec d'autres qui n'en n'ont pas.

On se rend des services grâce à nos amis à 4 pattes !

Je ne prend plus les choses de la vie de front , comme avant, elle m'append à être plus diplomate !

Si vous savez observez votre ami à 4 pattes , vous pourrez ressentir un bien être en vous qui n'a pas de prix !

 

38350476.jpg

Je suis sur que vous pourrez en rajouter,

alors je vous attends avec vos commentaires !

 


09/10/2013
0 Poster un commentaire

La phyto-aromathérapie pour les animaux de compagnie

La lettre du Professeur Joyeux

Chère lectrice, cher lecteur, 

J'ai dévoré le livre du Dr Pierre MAY, un de mes collègues vétérinaire. Nous nous comprenons très bien. Il est chirurgien généraliste tous les matins et vétérinaire non conventionnel l’après-midi. 

Son guide pratique de phyto-aromathérapie pour les animaux de compagnie est une merveille. J’y ai trouvé la pédagogie chirurgicale qui va à l’essentiel. 

Je n'ai ni chien, ni chat, ni oiseau, ni poisson… Mais j'ai tellement appris en lisant ce guide de A à Z que je me suis senti obligé de vous transmettre l’envie de l’avoir chez vous, pas seulement pour votre animal de compagnie, mais pour vous-même et votre famille. 

Vous comprendrez d’abord l’essentiel de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) : chaque organe est empereur en sa saison. 

  • Au printemps, c’est le foie.

  • En hiver, ce sont les reins.

  • En été, le cœur.

  • L’été indien, la rate.

  • L’automne, les poumons 

Pour chaque saison, évidemment, la nature est à notre service avec ses plantes innombrables et ce que les apothicaires ont su en extraire. 

Il vous le faut, ce livre magnifiquement présenté, car il va vous être utile pour soigner votre animal de compagnie si vous en avez un, mais aussi pour comprendre l'intérêt de la phyto-aromathérapie pour vous et vos enfants. 

Voici 10 exemples de bienfaits de la phyto-aroma pour votre santé

1 – Pour protéger votre foie, le chardon-Marie qui aide à la formation de la bile ; le desmodium et la jeune pousse de romarin qui protègent vos cellules hépatocytes ; le radis noir et l'artichaut qui détoxiquent votre foie surchargé et traitent les lenteurs digestives ; le fumeterre qui régule le flux de bile ; le pissenlit qui porte bien son nom en aidant simultanément foie et reins à se nettoyer.  

2 – Pour votre cœur, dites-le à votre cardiologue : l’aubépine, qui régule le rythme et le débit, est en outre un doux anxiolytique ; les feuilles d’olivier en tisane qui freinent le système complexe (pour les spécialistes rénine-angiotensine) responsable de l’hypertension et simultanément réduisent les risques de diabète. 

Le ginseng qui freine les effondrements hormonaux liés à l’âge… Le ginkgo qui permet une meilleure irrigation de votre cerveau, stimule la mémorisation, la vision, l'audition. En outre, l’association ginkgo-pervenche de Madagascar-curcuma réduit l’inflammation cérébrale grâce à la curcumine.  

3 – Pour stimuler votre appétit, évidemment consommer des produits qui ont du goût, le plus naturels possible, et qui chatouillent votre odorat. Aussi bien qu’un apéritif, la suze : l’amertume de la racine de gentiane jaune permet de saliver. 

Vous comprendrez l’équilibre subtil entre les deux hormones de l’appétit et de la satiété : la ghréline qui stimule et la leptine qui freine quand les réserves sont suffisantes. Le caralluma, qui se cuisine comme un légume, utilisé en Inde pour apaiser la faim et la soif.  

4 – Pour réduire le reflux gastro-œsophagien, la mélisse avec son odeur très agréable de citronnelle, qui agit contre les spasmes et protège votre estomac, antinauséeuse dans le premier trimestre délicat de la grossesse, et le petit plantain de tous les jardins et tous les chemins qui adoucit la muqueuse gastrique. 100 % des chats avec des troubles gastriques sont porteurs de l’Helicobacter pylori… 

La réglisse (du grec glyciys, sucre, et rhiza, racine) prise par intermittence, fortement anti-inflammatoire, anti-ulcéreuse, stimule aussi les surrénales quand elles sont à plat (effet cortisone like pour les spécialistes). 

5 – Pour remplacer tous les antalgiques qui abiment votre foie, les aspirines végétales, reine-des-prés et saule qui ont besoin d’une bonne flore intestinale pour agir car l’acide salicylique est utile dans les douleurs articulaires aiguës. 

L’aspirine fut découverte dans l’écorce de saule en 1829. C’est l’aspirine synthétisée en acide salicylique qui peut irriter jusqu’à ulcérer votre estomac. Les aspirines végétales n’ont pas ces effets indésirables. 

6 – La phytothérapie de choix pour les bronchioles pulmonaires, ce sont surtout les huiles essentielles (HE). L’HE d’eucalyptus avec son eucalyptol, antitussif, anticatharral, anti-infectieux. 

C’est l’aromathérapie anti-infectieuse qui évite les infections nosocomiales que l’on rencontre trop souvent dans les hôpitaux. L’HE de pin sylvestre, décongestionnant et anti-inflammatoire avec effet stimulant de type cortisone like pour les spécialistes. Quand nous sommes dans une pinède nous respirons mieux. 

C’est ce qu’a compris et mis au point René Jaquier en créant son appareil « le Bol d’Air » que je recommande régulièrement aux insuffisants respiratoires et pour stimuler l’état des défenses immunitaires chez les patients en chimiothérapie agressive pour les poumons. 

Le Bol d’Air sert à transformer les molécules volatiles issues du composé terpénique en un nébulisat très fin et agréable à respirer qui ouvre les bronchioles pour une meilleure oxygénation. 

7 – Pour stimuler vos défenses immunitaires, Pierre May recommande, en plus de la propolis, des plantes aux effets anti-infectieux, la racine d’échinacée qui n’est autre que la « marguerite rouge » qu’il considère comme la plante anti-infectieuse du XXIe siècle. Utile en infusion, ou en décoction pour les racines, dans les affections ORL ou urogénitales. 

La noix de cyprès reste l’antiviral de premier ordre qui, en outre, peut sous forme d’HE décongestionner la sphère urogénitale masculine comme féminine. 

Il faut ajouter la mycothérapie (traitement par les champignons très connus) utilisée en Asie : le shii-také qui stimule l’immunité non spécifique, le reishi, en épice ou tisane, qui stimule les lymphocytes et peut induire la mort plus rapide des cellules cancéreuses, le karawataké antiviral confirmé contre l’herpès virus, le papillomavirus, et même le VIH (virus du Sida) in vitro

8 – Pour éviter les latences digestives ou les accélérations inopportunes. Il s’agit d’aider l’entraille, comme disent les Chinois, à ne pas conserver ni accumuler des déchets irritants, cause d’inflammation et de maladies chroniques. 

On verra l’intérêt des tisanes de feuilles de noyer, et l’alchemille, riches en tanins et antioxydants, pour freiner un transit intempestif. 

Les huiles essentielles d’écorce de cannelle, d’origan, de basilic diminuent les spasmes et, associées aux probiotiques, rééquilibrent la flore digestive. 

Ces plantes qui soignent sont nombreuses et leurs utilisations aussi variées que leur efficacité à soigner et soulager. Huiles essentielles, crèmes, infusions, inhalations, décoctions... de graines, fleurs, feuilles, racines... 

Pour vous y retrouver, il existe un très bon journal qui vous apprend chaque mois à utiliser les plantes au quotidien : facilement et efficacement. Vous saurez ou les ramasser ou les acheter, comment les utiliser, les préparer. Regardez cette présentation, elle vous donne de très nombreux exemples de plantes qui vous deviendront vite indispensables ainsi qu'à vos proches. 

9 – Pour prévenir l’ostéoporose et la dégénérescence des cartilages articulaires, il faut connaître les plantes de la reminéralisation : la prêle, plante constructrice, d’abord riche en silicium organique, utile après une opération car aide aussi à la cicatrisation en freinant les petites hémorragies et l’œdème de la plaie. 

La grande ortie, aussi riche en silice, aide à construire la trame conjonctive des articulations ; très riche en chlorophylle, riche en magnésium, et riche aussi en fer (43 mg/100 g) comme l’hémoglobine, l’ortie a donc une action EPO, cette molécule qui aide les cellules-souches à fabriquer les globules rouges en cas d’anémie. 

Vous apprendrez à connaître la padine, algue nacrée de la Méditerranée présente dans l’eau de mer. Elle permet à l’os vieillissant de refixer le calcium et aux structures articulaires de retrouver leur mobilité et leur force… 

10 – Pour avoir le poil et la peau douce. Le cycle du poil est de deux mois. Comme la peau, chez nous les humains, il est le reflet d’une bonne santé et d’une bonne alimentation. 

Comme le dit mon collègue, les croquettes remplies de céréales ne favorisent ni la cicatrisation des zones lésées de la peau, ni le bon renouvellement des phanères ongles et poils. 

Les poils de la bardane ont été imités pour créer le Velcro®. Sa racine contient des principes actifs antiprurigineux et anti-inflammatoires ; séborégulatrice, utilisée depuis des siècles contre les eczémas. 

Vous l’avez compris, ce livre est une mine d’informations, y compris pour déstresser vous-même et votre animal de compagnie. 

Les spécialistes y trouveront même comment préparer et suivre une épreuve sportive. 

C’est la santé de tous, des animaux de compagnie à leurs maîtres, qui est en jeu. Avec un animal de compagnie peuvent se développer des liens affectifs aussi puissants qu’avec de proches parents. 

Avec la phyto-aromathérapie, toute la maisonnée est en bonne santé et à moindre coût. Régalez vous en la découvrant.  

Professeur Henri Joyeux 

PS : vous pouvez vous procurer La phyto-aromathérapie pour les animaux de compagnie en vous rendant ici

ou sur mon blog , vous trouverez des produits naturels , 
inscrivez-vous pour que je vous donne la code d'entrée :

 Sentez-vous bien au naturel voir dessus l'article sur

Le diabète Type 2 avec les bons effets de la Berbérine

oct411.gif

Un amour inconditionnel , nos animaux ont avec nous !

 

 

 


21/01/2015
1 Poster un commentaire

Sommes nous en train de tuer nos animaux domestiques avec les vaccins?

 

 

 

 

Je viens de mettre cet article dans mon forum ,

car il est assez long , il dépasserai la page, donc c'est: ici !

Mais , svp, vous pourrez toujours mettre

 votre commentaire sur ce blog , merci !

 

 

 


21/03/2012
2 Poster un commentaire

Protection des animaux avec télématin


17/03/2012
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser